La mutuelle MPI pour les professionnels
Vous êtes pro, la mutuelle MPI aussi.
Entreprises : la mutuelle équitable qui vous comprend et s'adapte à vos exigences
Mutuelle MPI : des complémentaires santé sur mesure pour vos salariés.
Vous souhaitez mettre en place une complémentaire santé entreprise pour vos salariés ?
MPI étudie avec vous les solutions les mieux adaptées à votre entreprise. Bénéficiez d’une garantie sur-mesure qui répond aux attentes générales de votre entreprise et aux besoins particuliers de chaque collaborateur.
Depuis 2016, la complémentaire santé est obligatoire pour tous les salariés des entreprises.
MPI vous accompagne dans ce nouveau contexte réglementaire. Votre entreprise doit désormais opter pour une couverture santé pour l’ensemble du personnel ; elle bénéficiera d’avantages fiscaux et sociaux.
En plus d’être déductible du bénéfice imposable, la participation financière de l’entreprise pour la complémentaire santé est exonérée de charges sociales dans la limite des plafonds autorisés.
Les % incluent les remboursements de la Sécurité Sociale. Le Ticket Modérateur est entièrement remboursé.
OPTAM : Médecins ayant signé l’Option Pratique TArifaire Maitrisée et s’engageant à limiter leurs dépassements d’honoraires.
NON OPTAM : Médecins n’ayant pas signé l’Option Pratique TArifaire Maitrisée. Remboursement sur dépassement limité à 100% du TC et inférieur d’au moins 20% par rapport à un médecin OPTAM.
OPTAM-CO ou NON OPTAM-CO : Concerne les Chirurgiens et Obstétriciens.
BR ou BRSS : Base de remboursement de la sécurité sociale. Tarif de référence de la sécurité sociale.
Il existe deux bases de remboursement :
- TC : Tarif de convention (médecins conventionnés)
- TA : Tarif d’Autorité (médecins non conventionnés)
SS : Sécurité Sociale
PLV : Prix Limite de Vente
TM : Ticket Modérateur
RO : Régime Obligatoire (CPAM, RSI, …)
Le remboursement de la mutuelle ne prend pas en charge les actes hors nomenclatures, ni la participation forfaitaire mentionnée au II de l’article L322-2 du code de Sécurité Sociale, ni la majoration du ticket modérateur hors parcours de soins, ni les dépassements d’honoraires hors parcours de soins.
Les remboursements de la mutuelle et de la sécurité sociale ne peuvent en aucun cas dépasser le montant de la dépense engagée.
Tous les forfaits s’entendent par an et par personne.
(1) Equipements 100% Santé : Cette garantie comprend la prise en charge des frais de soins dentaires prothétiques, tels que définis réglementairement, dans la limite des honoraires de facturation fixés et sous déduction du montant remboursé par la Sécurité Sociale.
(2) Un plafond de 900 € en OCTET et MEGA, 1 200 € en GIGA et 1 500 € en TERA s’applique sur le poste « Dentaire » : ce plafond est calculé par année civile et ne peut être reporté sur un autre bénéficiaire ou sur l’année suivante. Au-delà du plafond, la prise en charge se limite au ticket modérateur + 25% sur les prothèses dentaires et l’orthodontie.
(3) Equipements 100% Santé : cette garantie comprend la prise en charge de verres et monture de classe A, la prestation d’appairage pour des verres d’indices de réfraction différents et le supplément applicable pour les verres avec filtre, tels que définis réglementairement, dans la limite des Prix limites de vente ou PLV fixés et sous déduction du montant remboursé par la Sécurité sociale. Le remboursement des montures de ce panier est limité à 30 €. L’adhérent pourra bénéficier d’un équipement complet de classe A ou de classe B, ou d’un équipement mixte associant 1 monture de classe A et 2 verres de classe B ou 1 monture de classe B et 2 verres de classe A. »
(4) Le forfait optique s’applique à l’acquisition d’un équipement (verres + monture) : tous les 2 ans (date des soins) pour les adultes et tous les ans pour les enfants et les adolescents de moins de 16 ans. Cependant, en cas d’évolution de la vue, un renouvellement est possible dans un délai d’un an à compter de la dernière date d’achat.
(5) Le renouvellement de la prise en charge d’une aide auditive ne peut intervenir avant une période de 4 ans suivant la date de délivrance de l’aide auditive précédente. Ce délai de renouvellement s’entend pour chaque oreille indépendamment.
(6) Forfait journalier facturé par les établissements de santé hors médico-sociaux comme les maisons d’accueil spécialisées (MAS) et hors établissement pour personnes dépendantes (EHPAD) et service de longs séjours.
(7) La limite de jours s’entend par an et par discipline : médecine et soins de suite 30 jours, chirurgie 90 jours, psychiatrie, 30 jours.