Vous souhaitez bénéficier d’une mutuelle qui allie contraintes budgétaires et protection adaptée à tous ? 
MPI répond à votre souhait avec un ensemble de garanties qui s’ajustent parfaitement à vos besoins.

 

Avec MPI, vous êtes sûr de bénéficier de remboursements sur les soins les plus courants comme sur les dépenses plus spécifiques.

 

DES AVANTAGES POUR TOUS

 

> Plus d’écoute

  • Des études et des solutions personnalisées
  • Des conseillers spécialisés

 

> Plus de facilités

  • Des conditions de souscription simplifiées
  • Une consultation de vos remboursements de soins sur Internet

 

> Plus de souplesse

  • Aucune avance de frais (tiers payant national) chez tous les professionnels de santé acceptant cette pratique
  • Un tarif juste et adapté à des petits budgets
  • Liaisons directes avec les caisses de régime obligatoire (CPAM, RSI, MGEN…)

Prestations Magic
Remboursement Sécurité Sociale + Mutuelle (1), % exprimés sur le tarif de base de la sécurité sociale
SOINS COURANTS
Consultations visites conventionnées, indemnités de déplacements 100%
Actes techniques médicaux (réalisés en ville ou à l’hôpital) 100%
Prise en charge de la franchise pour tout acte = ou > à 120 € 100%
Actes de spécialiste 100%
Pharmacie (excepté vignettes orange) 100%
Auxiliaires médicaux (soins infirmiers, kiné, pédicurie …) 100%
Analyses de laboratoire 100%
Examens radiologiques 100%
Transports (Ambulance, SAMU, SMUR) si accepté par le R.O 100%
Dentaire
Soins 100%
Prothèse dentaire prise en charge par le R.O. 150%
Optique (2)
Monture unifocaux 100 €
Monture multifocaux 200 €
Lentilles 50 €
HOSPITALISATION MÉDECINE / CHIRURGIE – HORS PSYCHIATRIE ET GÉRIATRIE (Moyen/long séjour)
Frais de séjour et honoraires 100%
Forfait hospitalier (illimité) 100%
Franchise 100%
DIVERS
Prothèse auditive, orthopédie, autres prothèses 100%
Prévention
Scellements des sillons sur 1ère et 2ème molaires
– Avant 14 ans
100%
Détartrage annuel complet
– 1 fois par an
100%
Ostéodensitométrie remboursée 100%
Ostéodensitométrie non remboursée par le R.O.
– 1 fois par an
40 €
Vaccins remboursés
– Tous vaccins / Tous âges
100%
Vaccins non remboursés
– Tous vaccins / Tous âges
50 €/an
AUTRES SERVICES
Assitance santé / Vie quotidienne 24h/24 et 7J/7
Produit Fidélia Assitance
OUI
Carte Tiers Payant (3) OUI
Assistance Préjudice Santé
Produit Assitance Protection Juridique*
OUI
Téléassistance médicalisée Prévifil 24h/24 et 7J/7 : Installation gratuite de l’appareil pour les adhérents de la Mutuelle qui ont souscrit au contrat Prévifil
(*) Prestations décrites dans le dépliant «Assitance». Renseignements auprès de nos collaboratrices. Soumis à conditions.

(1) Les remboursements de la Mutuelle respectent le cahier des charges du «Contrat Responsable» (Art. L871-1 du Code de la Sécurité Sociale) en vigueur au 1er janvier 2006 et s’appliquent à l’ensemble des soins et actes, effectués dans le cadre du parcours de soins. Hors du parcours de soins, la Mutuelle ne prendra en charge aucuns frais, ni la majoration de participation appliquée par le R.O. aux actes et prescriptions, ni la majoration d’honoraires et actes externes réalisés par les praticiens hospitaliers. La Mutuelle ne prend pas en charge la franchise forfaitaire annuelle mentionnée au III de l’article L.322-2 du Code de la Sécurité Sociale portant sur les médicaments, sur les actes effectués par un auxiliaire médical et sur les transports sanitaires.
Les actes hors nomenclature et la participation forfaitaire instaurée par la loi de réforme de l’assurance maladie du 13 août 2004 définie à l’Article L322-2 du Code de la Sécurité Sociale, ainsi que les franchises médicales instaurées par la loi de financement en 2008, ne sont pas pris en charge par la Mutuelle.

(2) Pour les seuls bénéficiaires âgés de 18 ans et plus, le remboursement est limité à un équipement (une monture et deux verres) tous les deux ans, sauf modification de la correction visuelle (période de un an). Pour les bénéficiaires présentant un déficit de vision de près et un déficit de vision de loin, et ne pouvant ou ne souhaitant pas porter de verres progressifs ou multifocaux, prise en charge de deux équipements sur une période de deux ans corrigeant chacun un des deux déficits mentionnés ci-dessus. L’appréciation des périodes se fait de date à date à compter de l’achat du dernier équipement optique.Le remboursement de la monture ne peut excéder 150 €.

(3) TIERS PAYANT : dispense d’avance des frais dans les centres mutualistes.